AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

Le gérant se montre ~Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



MessageSujet: Le gérant se montre ~Libre   Mer 24 Juin - 17:38

[C'est très court et je ne trouve pas ça super... Mais fallait que le gérant fasse son entrer alors... Désolé pour mon manque d'inspiration mais je m'investis le plus que je peux >.<"]

Ce matin là Elwe était parti à la ville. On ne sait pas trop pour quoi faire exactement mais on se doute que c’était surement pour voir les nouveaux commerces qui pourraient lui faire concurrence. Enfin bref, il était sur le chemin du retour, en direction de son auberge. Il marchait lentement, il n’avait pas autant envie que ça de rentrer, mais il le devait, il était le gérant et donc il devait s’occuper de tout. Si un client n’était pas satisfait il devait s’excuser et prendre sur lui, si son cuisinier était malade il devait trouver un remplaçant ou enfiler le tablier et sortir les livres de recette. Mais ces temps-ci les jours se ressemblaient de plus en plus, rien de bien intéressant ne se passé à l’auberge, ni en ville d’ailleurs. Le soleil lui tapait sur la tête, il avait chaud et hâte de retrouver la fraîcheur de son auberge mais il n’accéléra pas sa marche pour autant. Il trainait des pieds et tapait dans les cailloux au sol, il laissait son esprit vagabonder, qu’est-ce qu’il aurait été heureux s’il était libre… Qu’est-ce qu’il aurait aimé être riche, ne pas être obligeait de travailler pour se nourrir. Mais il ne l’était pas. Son auberge l’obligeait à rester à Arcansa, il devait faire tourner cette affaire et c’était sa seule source de revenu. Il chassa ces rêveries de sa tête, il ne voulait pas encore une fois se torturer l’esprit. Des gouttelettes de sueurs coulait de ses tempes, il faisait vraiment chaud aujourd’hui. Il aperçut son auberge et y entra, enfin un peu de fraîcheur se dit-il. Il posa sa main sur le comptoir, avait-il des clients en ce moment ? Il n’y avait personne dans l’entrer en tout cas. Est-ce que Kilian était rentré ? Surement pas, il fuyait le plus possible l’auberge, laissant sa petite sœur dans les pattes d’Elwe. Ce dernier n’aimait pas les petits enfants, au moins quand ils sont grands ils sont utiles mais petit il passe leur journée à crier, dormir, manger et jouer. Ils posent des questions sur tout et rien attendant toujours une réponse bien précise. C’est pour cela qu’il faisait payer Kilian, cela était surtout égoïste mais ça n’empêcher pas Elwe de dormir sur ses deux oreilles la nuit, il était même content de lui car il gagnait un peu plus d’argent. Il se servit un verre d’eau et s’essuya le front en sueur avec une serviette.

« C’est calme aujourd’hui dis donc. »

Elwe sortit sa caisse, il n’avait pas grand-chose à faire alors autant compter sa recette de ces derniers jours. Il faisait des colonnes de pièces, très concentré apparemment car il entendit à peine la porte d’entrer s’ouvrir. Il se leva en vitesse et rangea son occupation sous le bar.

« Espérons que celui-là soit plein de fric. »

« -Bienvenue dans mon auberge cher client ! » dit-il avec un grand sourire.


[Qui veut me répondre ? ;D]
Revenir en haut Aller en bas
Mina
Membre
avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 24
Localisation : Paris

Feuille personnage
Famille : Nain
Situation sentimentale :
Pouvoirs / Facultés :

MessageSujet: Re: Le gérant se montre ~Libre   Ven 26 Juin - 18:19

Cela faisait quelques jours que Mina errait dans les plaines entre Juhsil et Arcansa. Elle portait une chemise légère blanche, un peu jaunie par la poussière, de laquelle elle avait déchirées les manches car le soleil tapait fort, et un short marron et sale qui lui arrivait en dessous des genoux. Ses cheveux étaient noués en une queue de cheval grossière pour dégager sa nuque, et se balançaient au mouvement de ses pas. Elle avançait lentement, sans destination définitive. Elle approchait maintenant d'Arcansa. Elle vit la ville de loin, et accéléra le pas. Il était encore tôt, et peut-être pourrait elle arriver pour déjeuner. Son ventre criait famine, car les fermes sur le chemin n'avait pas beaucoup à donner pour une inconnue de passage. Si elle n'avait pas eu l'apparence d'un enfant de 10 ans, elle aurait sûrement du dormir à la belle étoile toutes les nuits. Elle gardait son argent pour une occasion plus importante. Comme s'acheter un repas en ville, par exemple. Plus elle se rapprochait, plus elle était étonnée. Elle n'avait vécu que dans son petit village, d'une taille ridicule face à Arcansa. Elle était passée près de Juhsil, mais elle était passée par l'Est et les montagnes la cachait à sa vue. Quand elle arriva aux portes de la ville, elle s'arrêta et leva son regard vers le ciel. Une goutte de sueur glissa de son front et goutta par terre. Elle était habituée à ce qu'une fraîche brise souffle de sa montagne. Ici, l'atmosphère était lourde, très différente de ce qu'elle connaissait. Elle avança d'un pas et se mit à la recherche d'un endroit frais où se reposer. Cette ville, pleine d'animation et de choses nouvelles pour elle, lui plaisait beaucoup.

"Je pourrais rester un peu ici, après tout..."

Elle déambula dans les rues, cherchant son coin frais. Elle arriva dans une grande rue animée. Son ventre criant famine, elle s'acheta un bout de pain pas très cher avec son argent. Quelques instants plus tard, quelqu'un la bouscula. Son pain disparu. Une silhouette sale courrait loin d'elle en serrant quelque chose entre ses mains.

-Hey, mon pain !

Personne ne se retourna pour essayer de l'aider. En soupirant, elle resserra sa prise sur son sac. Elle était fatiguée du voyage, et le voleur était déjà loin. Il ne lui servait à rien de courir après lui. Elle arrêta une passante et lui demanda, prenant un air enfantin et des yeux doux :

-Est ce que vous connaissez un endroit où dormir et manger ?

En général, les gens l'aidait plus volontiers quand elle prenait cette voix aiguë qu'avec sa voix normale. En effet, la passante lui répondit tout de suite, d'un ton maternel :

-Il y a une auberge dans la rue là bas. Tu es avec tes parents ?

-Non, ils ne sont pas là.

Elle sourit et se dirigea vers la rue indiquée. Elle trouva l'auberge facilement et ouvrit la porte.

-Bienvenue dans mon auberge cher client !

Un homme derrière le comptoir lui adressait un large sourire. Puis son regard la fixa. Elle se regarda. Avec ses habits sales et un peu troués, sa figure un peu sale et ses cheveux en bataille, elle ressemblait un peu à un orphelin venu mendier un bout de pain. Elle avança, pris un air joyeux un peu forcé et ouvrit sa sacoche. Elle pris sa bourse dans sa main, fit tinter les quelques pièces qu'elle contenait, mais la laissa plantée dans son sac.

-Est il vrai que l'on peut manger et dormir pas chère dans cette auberge ?



[Désolé, post pas super, mais je suis un peu fatiguée.]

[Bon, c't'un peu vide, mais je veux dire que je suis de retour et que je pourrais répondre si quelqu'un écrivais =D]
Revenir en haut Aller en bas

Le gérant se montre ~Libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kion Olstars :: ♈ Arcansa - Ville de rêve ♈ :: Auberge Feanor ♊ :: Rez-de-chaussée :: L'entrée -